A r c ~ C l u b ~ T o u l o n n a i s

Club de compétiteurs, de perfectionnement & d'initiation

< | >

Reprise des tirs !!!

Publié le 24 mai 2020 par

Reprise des tirs !!!

Bonjour à tous

Le club rouvre ses portes à compter du samedi 23 mai après-midi, de façon limitée. En effet, seuls les archers disposant des clefs pourrons venir s'entraîner dans les conditions définies-ci dessous.

Il n'y aura pas d'initiation : conscient de la gêne occasionnée par cette situation, le club offrira la location de l'arc d'initiation lors du renouvellement de la licence pour la saison prochaine.

Voici les mesures mises en place en accord avec la mairie :

• Le club a mis en oeuvre sur le site internet un système permettant de réserver son créneau de tir (nous avons limité les créneaux à 2 heures).

Cette inscription au préalable permet d’organiser le nombre de personnes présentes dans l’enceinte du club (limité à 10 personnes).

- Pour les mineurs ou personnes en situation de handicap : un seul accompagnateur

- Pour les adultes : pas d’accompagnateur, exception faite d’un membre de sa famille pratiquant le tir à l’arc et inscrit sur le même créneau.

Les réservations et l’accès au terrain sont exclusivement réservés aux membres ayant les clefs.

• Un archer ne devra pas accéder au terrain plus de 5 minutes avant son créneau et repartir aussitôt la pratique terminée.

• Les archers doivent rester éloignés les uns des autres : 1 archer par cible (installation, déplacement aux cibles, etc.).

• L’archer utilise son matériel personnel.

• Application des mesures sanitaires, comme le port du masque en dehors du temps de pratique. Le port de gants est recommandé pour ouvrir et fermer les locaux, à défaut merci d’utiliser une lingette désinfectante.

• Un point d’eau avec du savon ou du gel hydro-alcoolique est à disposition à l’intérieur du club house.

• Chaque pratiquant devra disposer de son propre blason. Installation et retrait par ses soins, des blasons et kit de 6 clous sont à disposition dans le club house. Merci de vous noter lors de votre perception. Vous le conservez jusqu'a la reprise de septembre.

• Chaque pratiquant devra venir muni de sa bouteille de boisson. Chacun repartira avec ses déchets.

• Le temps de présence dans la structure doit exclusivement être dédié à la pratique, aucun temps de partage ou discussion. Les locaux dédiés à la convivialité devront rester fermés, exception faite d’un accès éventuel aux sanitaires ou pour récupérer un blason et un kit de clous

• Si l’accès aux sanitaires est possible, ceux-ci seront nettoyés et désinfectés par l’utilisateur – ne pas oublier la poignée de porte.

• Aucune pratique ne sera autorisée pendant l’entretien du terrain (tonte, etc.) même en cas de mesures de sécurité respectées. Le créneau de réservation sera dans ce cas désactivé sur le site en ligne afin d'éviter les co-activités.

Merci de bien respecter ces règles afin que le club puisse demeurer ouvert et que nous puissions profiter des installations.

Sportivement,

Le bureau