Se connecter
Distinctions Fédérales

Distinctions Fédérales


Toute l'association

Pass'Arc

Réalisé au sein de nos structures, le "Pass'arc" est un premier outil d'évaluation des capacités du débutant avant l'évaluation du niveau de performance. Les deux premiers niveaux sont très accessibles et sont un bon moyen d'encouragement et de motivation pour les plus jeunes pour continuer à s'investir dans la pratique. 

Plumes de Progression

Les plumes de progression restent réservées en priorité à nos plus jeunes licenciés (Poussins/Benjamins), mais peuvent être proposées à tous les débutants.

La distance de tir (10m) et la taille du blason (80cm) sont identiques pour toutes les plumes.

Les enfants de moins de 10 ans peuvent valider les scores des plumes blanches et noires à la distance de leur âge. Par exemple : un enfant de 7 ans peut passer sa plume blanche à 7m. A partir de la plume bleue tous les enfants doivent passer à 10m.

Le niveau de score et le nombre de fois à réaliser le score de référence évoluent. L'association de ces deux paramètres permet d'évaluer le niveau de précision et de régularité.

Flèches de Progression

Pour les débutants, le passage des flèches de progression permet d'augmenter progressivement le niveau de difficulté par l'augmentation de la distance jusqu'à la distance olympique. Pour les archers plus confirmés, ces flèches permettent de graduer leur niveau de performance à différentes distances.

Pour les arcs classiques, les distances correspondent aux distances tirées par les archers en fonction de leur âge. Le 40m de la flèche de Bronze correspond à la distance tirée par les minimes en FITA, le 60m de la flèche d'Argent à la distance des Cadets.

L'autre évolution est la prise en compte des spécificités des archers arc à poulies à partir de la flèche de Bronze avec une distance limitée à 50m (distance du FITA pour cette arme).

(Arcs classiques, d’initiation et à poulies) pour toutes les catégories, en particulier les débutants.

 

Ecussons FITA (règlement français 2x70m)

Tous les badges sont obtenus à partir de scores réalisés lors d'une compétition officielle comptant pour le classement national soit en salle à 18m dans la catégorie arc classique ou arc nu et arc à poulies, soit en FITA.

  • Salle : Les badges étoilés s’obtiennent uniquement sur blason de 40cm ou trispot (de la catégorie cadet à super vétéran).

  • FITA : Les scores doivent être réalisés lors d'une compétition officielle comptant pour le classement national FITA. Benjamin(e) à 30m, Minime à 40m, Cadet(tes) à 60m, arc classique à 70m (de Juniors à Super-Vétérans) ou arc à poulies à 50m (de Cadets à Super-Vétérans)

  • .

PHOTOS

album page de gardealbum page de gardealbum page de gardealbum page de gardealbum page de garde
VIDÉOS
Aucune vidéo.

Calendrier

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

La boutique du club

Aucun produit à présenter

INFOS DE MON RESEAU

Aucune info du réseau.